5 idées de campagnes marketing Facebook originales

Publicités sur Facebook

Le réseau social Facebook fait partie des plateformes les plus utilisées par les annonceurs pour promouvoir leur marque à travers des publicités. Cependant, avec le développement de la concurrence sur ce réseau, il est important de se démarquer des autres. Voici donc quelques idées de campagnes marketing originales pour Facebook

La campagne marketing « Témoignage »

évaluation des abonnés

En parallèle : Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster votre stratégie de marketing

La plupart des consommateurs suivent les recommandations d’un pair avant d’effectuer un achat. D’ailleurs, ces utilisateurs en ligne évaluent un produit avant de procéder à l’achat. Pour avoir une publicité originale et efficace, il serait donc intéressant d’utiliser les témoignages de vos abonnés comme publicité.

Ainsi, au lieu de mettre une longue description ennuyante, placez plutôt les commentaires élogieux de vos abonnés sur votre campagne publicitaire. Ces témoignages seront visibles pour votre communauté et permettront de les rassurer.

Cela peut vous intéresser : Faire d'un événement d'entreprise une réussite grâce aux réseaux sociaux

La publicité « UGC »

La publicité « UGC »

Le contenu généré par les utilisateurs est une forme de publicité originale, efficace et crédible pour une marque. Il faut savoir que 90 % des internautes font plus confiance à ce genre de contenu qu’à la publicité traditionnelle.

C’est donc un contenu posté par vos utilisateurs (abonnés ou clients) que vous posterez à nouveau sur votre compte. N’oubliez pas de mentionner la personne qui a produit le contenu. Puis, notez que lorsque vous optez pour la publicité « UGC », vous devez faire attention à ne diffuser que les contenus authentiques et naturels.

Le Storytelling

les publicités Coca-Cola

C’est une campagne publicitaire qui se présente sous forme d’histoires qui font généralement partie intégrante de nos vies.

Pour faire des publicités modernes et authentiques, utilisez le storytelling. Il permet de communiquer des idées et d’introduire les produits à travers une petite histoire.

De plus, ce type de campagne suscite des émotions et a tendance à devenir viral. On peut citer par exemple les publicités Coca-Cola. Celles-ci présentent les valeurs de la marque à travers des petites histoires qui mettent en avant la famille.

La campagne « Unboxing »

Unboxing

La vidéo d’unboxing ou vidéo de déballage est un contenu généré par les utilisateurs (UGC). Si le principe du processus se résume à sortir un produit de son emballage, il peut être utilisé comme un vrai moyen de promouvoir une entreprise.

Ce procédé se présente alors comme suit : le client se filme en train de déballer le produit et diffuse la vidéo sur Facebook. Étant donné que tout le monde aime déballer un nouveau produit, une vidéo de déballage peut générer une émotion pour le consommateur.

La publicité « Upsell »

La publicité Upsell

De manière générale, on peut dire qu’upseller c’est proposer au client une version plus complète du produit qu’il vient d’acquérir. Cela peut aussi concerner l’achat de produits supplémentaires pour former un bundle. Plus exactement, on peut dire que l’idée derrière la publicité est de proposer à un client, qui a déjà acheté un produit chez vous, d’autres articles.

Ce type de campagne original est utilisé dans la vente d’infoproduits sur le web, avec un « order bump » (acheter la version complète du produit en un clic). Elle est lancée au moment de la validation du paiement. On peut par exemple voir sur un produit la mention « produits fréquemment achetés ensemble », lorsqu’on visite une page sur la plateforme Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *