5 idées de campagnes marketing TikTok originales

TikTok

De plus en plus d’entreprises utilisent TikTok pour promouvoir leur marque. Cependant, avec le nombre de concurrence en hausse sur ce réseau social, il est essentiel pour une société de se démarquer des autres, notamment en matière de publicité. Voici donc 5 idées de campagnes marketing TikTok originales.

Les coulisses de l’entreprise

le réseau social TikTok

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Pour se faire connaître sur le réseau social TikTok, vous devez faire preuve d’originalité. Ainsi, vous attirerez encore plus d’audience. Quoi de plus originale que de filmer les coulisses de votre entreprise. Avec ce type de vidéo, vous emmenez ainsi les utilisateurs vers un lieu où ils n’ont pas normalement accès.

De plus, pour promouvoir au mieux un produit, quoi de mieux que de montrer la manière dont il a été conçu. Cela rassure le consommateur.

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Cependant, si vous optez pour ce type de campagne, vous devez concevoir la vidéo en apportant une sensation d’improvisation.

Un divertissement éducatif

booster la notoriété du produit ou de la marque

Un contenu ludo-éducatif est un bon moyen de promotion, si vous mettez en vente un produit plus complexe. Vous pouvez présenter ce type de vidéo sous toutes les formes et dans toutes les tailles sur le réseau social. Les vidéos doivent aussi permettre aux internautes de bénéficier de nouvelles connaissances autour de votre produit.

Ce genre de contenu est aussi un excellent outil permettant de communiquer à une communauté, un moyen d’échanger sur des expériences de vie.

Les vidéos doivent être alors amusantes et doivent booster la notoriété du produit ou de la marque. Il ne faut pas non plus oublier que malgré son aspect ludique et divertissant, c’est avant tout un contenu de promotion.

Les vlogs

Le vlogging

Le vlogging est un type de contenu toujours en vogue sur le média social TikTok. En effet, c’est un outil pertinent pour se connecter avec les audiences de manière plus intime. C’est un moyen de promotion bien plus efficace qu’une simple vidéo de publicité bien soignée et bien cadrée.

Les vlogs sont un dispositif original et décalé qui montre aux abonnés comment votre produit ou vos services fonctionnent et quels sont ses avantages. Ils peuvent ainsi atteindre plus facilement les consommateurs et augmenter leur engagement.

Une campagne avec beaucoup d’humour

Une campagne avec beaucoup d'humour

Si vous êtes du genre drôle ou que vous avez des collaborateurs ayant de l’humour, alors utilisez cette qualité pour booster la visibilité de votre entreprise. Faites ainsi des campagnes marketing où l’humour est mis en avant. Ce type de contenu est d’ailleurs très apprécié sur TikTok et peut même être viral sur le réseau social.

C’est bien évidemment plus efficace si vous réussissiez à associer de manière naturelle votre marque ou votre produit et votre trait d’humour. Le public apprécie et sera attiré beaucoup plus par vos vidéos à l’avenir.

Les challenges

Les vidéos challenges

Les vidéos challenges sont sûrement celles qui sont les plus populaires sur le réseau social. Elles constituent un moyen de développer la présence de votre marque et de gagner plus d’abonnés. Lorsque vous partagez le challenge, vous inciter vos followers à créer ou à participer à un défi tendance que les utilisateurs de TikTok peuvent voir à la suite.

Le défi doit bien évidemment tourner autour de votre produit. Celui-ci doit même être au centre du contenu partagé par vos abonnés. Dans ce type de campagne, c’est donc vos followers qui mettent en avant votre produit ou votre marque à votre place.

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