Comment informer ses clients sans les spammer ?

astuces pour informer vos clients sans les spammer

Si vous avez choisi l’e-mail comme moyen de promotion de votre entreprise, il est important de faire attention à ce que votre publicité ne soit pas reçue en tant qu’un spam. Courrier considéré comme indésirable, ce dernier n’est pas idéal pour votre stratégie marketing. Voici donc quelques astuces pour informer vos clients sans les spammer.

Avoir une autorisation d’envoi de mails (opt-in)

L'opt-in

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Il faut noter que vous n’avez pas la possibilité d’envoyer des e-mails massifs qu’aux personnes qui vous ont donné leur autorisation pour les recevoir. Cela signifie que vos clients se sont abonnés à votre site internet après avoir réalisé un achat par exemple.

Vous devez ainsi créer une liste de destinataires sur votre boîte mail. Cela facilitera la transmission des infos, des promos ou encore des cadeaux. D’ailleurs, il n’y aura aucune surprise pour vos abonnés sur les mails, puisqu’ils sont abonnés à votre newsletter.

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Donner à vos clients l’envie d’ouvrir leurs mails

mail

Vous devez vous assurer que votre adresse e-mail professionnelle indique votre nom ou celui de votre entreprise. Il faut donc éviter les adresses « no reply », car avec celles-ci, c’est le spam garanti. L’indication de votre entreprise va donc permettre à vos clients de se sentir plus proche de vous.

L’objet du mail à envoyer est aussi important, car c’est ce qui va donner envie de l’ouvrir.

Enfin, faites attention à ce que les liens des adresses e-mails sur votre site soient fonctionnels. Les clients ne peuvent en effet échanger avec vous que si votre adresse mail est valide.

Faire attention aux liens

Un lien

C’est lorsque vous placez beaucoup de liens, lors des échanges avec vos abonnés, qu’apparaissent les spams. Pour informer le client sur un produit, l’inviter à visiter votre site ou votre blog est alors une bonne idée. Cependant, commenter en ne mettant que des liens qui ne sont pas toujours pertinents.

L’idée n’est pas d’éviter les liens, mais plutôt d’éviter d’en mettre tout le temps. Lorsque vous souhaitez promouvoir un produit ou un service, il est recommandé de mettre un lien qui redirige le client vers votre plateforme. Néanmoins, si l’un de vos abonnés discute de météo ou de vacances, mettre un lien vers votre site (qui n’a rien à voir avec la météo et les vacances) sera déplacé.

Établir une relation avant d’informer le client

relation client

Vous avez une communauté bien établie et des abonnées. Vous arrivez aussi à avoir plusieurs mentions « j’aime ». À vous maintenant de répondre à vos abonnés, de les suivre et de les ajouter sur les réseaux sociaux. Le but est d’entretenir une relation de confiance avec vos clients.

Vous devez alors échanger fréquemment avec vos communautés et leur montrer que vous êtes actif sur les réseaux sociaux. Vous devez aussi montrer que vous utilisez l’e-mailing pour une gestion de relation client fiable et fidèle.

Être actif sur les réseaux sociaux

la présence sur les réseaux sociaux

Comme on le sait, la présence sur les réseaux sociaux est un excellent moyen d’avoir de la visibilité, de la crédibilité et de la popularité. Par exemple, vous pouvez montrer votre expertise en répondant aux problèmes que se posent les internautes.

Dirigez-les alors vers les articles de votre blog ou encore donnez-leur des récompenses. Cela vous permet de vous rapprocher des clients et ainsi d’éviter de vous retrouver en spam.

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